L'ostéopathie pour les adultes

osteo chaville adulte

L’ostéopathie s’adresse à l’ensemble de la population, hommes et femmes, actifs ou sédentaires, elle permet de diagnostiquer et de traiter les restrictions de mobilité affectant les structures composant le corps humain. L’ostéopathie prend en charge tous les dysfonctionnements articulaires et viscéraux d'origine mécanique et leurs conséquences : douleurs, impotence fonctionnelle.

Ces dysfonctionnements surviennent lors de postures et les gestes répétitifs adoptés pendant le travail ou dans la vie quotidienne et peuvent provoquer des contraintes répétées sur les muscles, de traumatismes dans le sport ou de blocages dans la vie quotidienne. L’ostéopathie peut aider à traiter mais également à prévenir ces troubles en redonnant sa mobilité au système musculo-articulaire, ce qui permet d’augmenter ses capacités d’adaptation. L'ostéopathe agit aussi en prévention et enseigne différentes techniques pour minimiser le risque d’accidents ou de blessures éventuelles.

En plus de son action de prévention par son traitement sur les TMS. Votre ostéopathe pourra vous apporter des conseils posturaux et hygiéno diététiques adaptés à votre poste de travail , votre mode de vie, votre pratique sportive afin d'éviter que ces troubles ne persistent et/ou ne se réitèrent.

Son innocuité, son action préventive et son effet curatif ont cependant des limites et l'ostéopathie ne prétend pas tout soigner. Elle intervient en complément de la médecine allopathique et ne propose pas de traiter les maladies cancéreuses, dégénératives, génétiques, infectieuses ou mentales, ni le fractures et luxations orthopédiques

Lucie Parseramin

Ostéopathe - 34 Rue Michelet - 92370 Chaville

Le cabinet d'ostéopathie est ouvert du lundi au dimanche de 8h à 21h sur RDV .

Prise de rdv au 06 62 99 34 45
Prise de rdv sur Doctolib :

• Adresse CHAVILLE

Le cabinet est situé au 34 rue Michelet 92370 CHAVILLE .

• Adresse SEVRES

Le cabinet est situé au 86/88 Grande Rue 92310 SEVRES